Groupe Democratie et Solidarite
Groupe Democratie et Solidarite

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 29 JUIN 2017

 

1_ INTERVENTION RELATIVE AUX ATTRIBUTIONS DE COMPENSATION DÉFINITIVES 2016

 

Le Président du groupe souhaite saluer ici, le travail de concertation qui a permis d’obtenir un certain consensus au sujet des attributions de compensation.
 

Le groupe est pleinement satisfait de l’adoption d’une clause de revoyure ce qui permettra une évaluation au plus juste pour l’avenir.

 

Malgré ces points positifs, le groupe souhaite exprimer sa vive préoccupation, quant à l’effectivité du transfert de la compétence voirie. En effet, de nombreux administrés, font état d’une baisse de qualité de service. Ce qui n’est pas acceptable.
 

Le groupe espère que la qualité de service aux populations retrouvera son optimum dans les mois à venir.

 

INTER_AC DEF 2016_CC290617.pdf
Document Adobe Acrobat [126.5 KB]

2_ INTERVENTION RELATIVE AUX COMPTES ADMINISTRATIFS 2016

 

Le groupe, s’interroge sur le déséquilibre budgétaire dans les politiques publiques.

 

La part des déchets dans le budget représente plus de 40%, quand le développement économique ne représente qu’à peine 3%.

 

Le groupe plaide pour la mise en œuvre rapide de politiques publiques de mutualisation, dans le but de réduire les coûts et permettre ainsi d’investir massivement dans le développement économique, qui sera gage d’emploi sur notre territoire.

 

 

INTER_ C.A BUDGET PRINC 2016_CC290617.pd[...]
Document Adobe Acrobat [129.5 KB]

3_ INTERVENTION RELATIVE A L’INSTAURATION DU RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, SUJÉTIONS, DE L’EXPERTISE, ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.

 

Le groupe vote favorablement cette délibération, dans la mesure où les syndicats ont donné un avis favorable à cette obligation légale.

 

Cependant, le groupe espère que les disparités de rémunération entre les agents, ne seront pas augmentées par le mise en place de ce nouveau régime indemnitaire.

 

Il appelle à rester attentif au principe d’égalité de traitement des fonctionnaires.

INTER_RIFSEEP_CC290617.pdf
Document Adobe Acrobat [130.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Groupe Democratie et Solidarite